hidden hit counter
hello hello hello hello hello
 

Levee de fonds


Les conditions de financement évoluent de plus en plus rapidement de par l’incertitude autour de la crise économique. Néanmoins, les sources de financement sont toujours très abondantes en 2012, contrairement aux idées reçues.

Weissknight offre un accès de haut niveau aux sources de financements basées à Londres, en Europe del'Ouest et aux USA.
De plus notre réseau international, nous permet d’être bien informés sur les tendances et les conditions de marché, sur les montants levés, les niveaux de valorisation, ainsi sur que sur les nouveaux acteurs.


Nous possédons les connaissances, l’expérience, et les relations londoniennes nécessaires pour lever des fonds afin de financer un démarrage, une expansion, une recapitalisation, de faciliter la sortie de certains actionnaires, de réaliser des acquisitions et/ou de refinancer la dette.
Ces relations incluent des business angels, les fonds de capital risque (VCs) et private equity, ainsi que des institutionnels et des investisseurs stratégiques basés à Londres, mais aussi basés à Paris, en Belgique, en Suisse, en Allemagne... et aux USA. Nous pouvons gérer tous les aspects de votre prochaine levée de fonds afin de vous faire obtenir un maximum de flexibilité, un prix compétitif, et des conditions juridiques intéressantes, tout en ayant accès à un large éventail de possibilités de financement qui sont aujourd'hui disponibles en Europe.

Les fonds d'investissements, des private equity aux fonds de capital rirsque, possèdent actuellement plus de € 400 milliards de «capitaux propres», qui doivent encore être investis sur le court-terme. Ces fonds ont besoin d'investir, que l'économie soit certaine ou incertaine. Le niveau d’activité dans le mid-market est actuellement très robuste, contrairement à certaines idées reçues liées à la crise. En effet, le capital est disponible et certains disent abondant, mais les investisseurs sont plus pointilleux et plus exigeants. En se concentrant sur les entreprises de taille moyenne avec une excellente situation financière, des équipes de gestion et des stratégies de croissance, les PEs et VCs trouvent la flexibilité dont ils ont besoin en terme de taille et de structure. Si vous lisez la presse, vous avez sûrement observé que le nombre d’opérations M&A, de financement et de LBO, depuis l’été 2011 est en forte augmentation, malgré la crise boursière – de plus en plus ont un aspect cross-border.


Si vous envisagez un process de levée de fonds, cette période plus ou moins incertaine représente probablement le moment idéal pour découvrir si votre entreprise est prête à faire avancer les choses à plus grande échelle. Si vous êtes un PDG, un entrepreneur et/ou un actionnaire, avoir un conseil financier spécialisé dans les opérations cross-border comme Weissknight Corporate Finance vous aidera à éviter les surprises, à travers l’organisation de l’auction privée nécessaire pour une opération réussie (aux niveaux Européen et Américain), et être ainsi mieux préparé pour répondre à leurs demandes et maximiser les bénéfices de cette opération.
Pour plus d’informations sur nos services de levée de fonds, contactez-nous




Privacy statement
Because valuation always matters...  
©Weissknight Corporate Finance Ltd